Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog de diffusion des nouvelles, bande-dessinées, articles et plus généralement des histoires de Ben Wawe, auteur passionné de Science-Fiction, Fantastique et de Récits de l'Imaginaire.

07 Sep

Qui est Lord Corlatius ?

Publié par Ben Wawe  - Catégories :  #Qui est Lord Corlatius ?

Qui est Lord Corlatius ?

Bonjour,

Cet article vise à présenter, de manière synthétique, l'univers et l'ambiance des histoires concernant Lord Corlatius, mon personnage fétiche. Seront ainsi détaillés le concept derrière cette série de récits, les éléments fondamentaux du personnage, son historique et les personnages gravitant autour.

Vous pouvez retrouver ici la galerie du personnage : LIEN.

Qu'est-ce que Lord Corlatius ?

Première caractéristique, Lord Corlatius est un personnage qui apparaît sous plusieurs formes :

- des nouvelles réunies sous la bannière Lord Corlatius, éditées sur ce blog et au sein du magazine Forgotten Generation

- des nouvelles réunies sous la bannière Tales of Lord Corlatius, où d'autres peuvent écrire sur le personnage

- des bande-dessinées éditées au sein de Forgotten Generation

Deuxième caractéristique : le rythme. Lord Corlatius est organisé en "saisons", comme les séries TV. Chaque saison a un début, un milieu, une fin, et un thème ; l'ensemble raconte une histoire commune, mais chaque saison a son univers, son ambiance. Des chapitres s'intégrant entre les saisons existent, afin de spécifier certains points particuliers.

Qui est Lord Corlatius ?

Lord Corlatius est un voyageur dimensionnel. Comme dans beaucoup de films, romans, bande-dessinées ou séries TV, je pars du principe qu'il n'existe pas qu'une seule Terre : d'autres dimensions existent, des Terres alternatives, plus ou moins différentes. Et des êtres peuvent voyager entre ces mondes, dont Lord Corlatius, grâce à des portails de téléportation qu'il créé lui-même. Il peut d'ailler les utiliser pour se téléporter où il le souhaite.

Cependant, Lord Corlatius n'a pas de corps "à lui" : dépossédé du sien, transformé en simple âme errante, il est obligé de posséder des hôtes, qui n'ont plus le contrôle de leurs corps durant les heures de possession. S'il reste en eux plus de 48 heures, l'esprit des hôtes disparaît définitivement.

En contrepartie de son statut de symbiote, Lord Corlatius peut modifier l'aspect et l'apparence de ses hôtes, pour garder le visage qui lui convient et qui est connu par ses alliés - et ses ennemis.

Lord Corlatius saute de dimension en dimension afin de lutter contre les Liktalzzz, un peuple de créatures issues de vos pires cauchemars. De formes différentes, ces monstres viennent de l'Anté-Monde, une dimension située entre toutes les Terres alternatives, mais ils n'ont pas la possibilité de voyager par eux-mêmes : ils ont besoin que des vortex apparaissent sur leur monde, de manière irrégulière.

Les Liktalzzz ont pour but d'anéantir toute Vie sur toutes les Terres. Tout n'a pas encore été révélé sur l'identité réelle de Lord Corlatius, mais ce dernier est bien connu de ses ennemis : il en a été le Roi. Destitué, torturé, dépossédé de son corps par les siens, il lutte désormais contre eux pour les empêcher de commettre leurs méfaits, ayant apparemment définitivement tourné le dos à son peuple.

Dans son combat contre la Horde Liktalzzz, Lord Corlatius bénéficie d'alliés :

- Charles "Charlie" Foster : à la base un Liktalzzz infiltré en agent dormant, son activation lors d'une invasion n'a pas fonctionné. Si Charlie a une force et des réflexes supérieurs à la normale, il possède toujours son esprit et son corps humains : sa véritable nature de Liktalzzz n'a jamais réussi à le dominer, et il combat lui aussi son peuple

- Ryumaru "Drak Béryl" Nogard : jeune franco-japonais venant d'un monde bien différent, il lutte avec humour et ses pouvoirs surhumains contre l'injustice, dans un costume de héros ninja. Note : Drak Béryl est une création de Emmessem.

- Les Sphères Unies : sur chaque Terre alternative, Lord Corlatius a fondé une organisation secrète visant à combattre les Liktalzzz. Attendant le moment où la Horde devrait être repoussé sur leur monde

Quel historique pour Lord Corlatius ?

Saison 1 : Découverte

1.1 Le Lord, le caissier et la limace

1.2 Le 332e

1.3 Actif

Lord Corlatius lutte contre les Liktalzzz sur différents mondes, protégeant un jeune caissier dans une Londres alternative. André, ce jeune homme, est durablement marqué par cette apparition et ce combat éprouvant.

Ailleurs, Lord Corlatius empêche une invasion Liktalzzz à Tokyo, grâce à l'aide d'un escadron des Sphères Unies. Ces derniers décident cependant de l'enfermer après de multiples trahisons, et Lord Corlatius se doit d'assassiner un de ses vieux amis, infecté par un Liktalzzz. La victime est le 332e ami de Lord Corlatius à périr dans cette terrible guerre.

Enfin, Lord Corlatius aide Charlie Foster à accepter son statut de semi-Liktalzzz quand son activation échoue. L'invasion de la Horde échoue, mais dans l'ombre, la suite se prépare - avec Om'lu, le fils de Lord Corlatius, comme chef d'orchestre.

Inter-Saison 1 : La rencontre

Apocalyse, Please! avec Emmessem. Disponible également en format papier.

Lord Corlatius Origines, disponible uniquement en format papier.

Lord Corlatius fait la connaissance de Drak Béryl, jeune héros qu'il aide à repousser une invasion Liktalzzz sur son monde. Une puissance alliance est en train de naître.

Saison 2 : Amis & Ennemis

2.1 Il est temps

2.2 La chute de la Cité de l'Air

2.3 L'incident Dublin

2.4 L'Autre

Avec l'aide de ses alliés, Lord Corlatius anéantit une base Liktalzzz à Budapest, remplie d'horreurs et de perversions. La guerre est définitivement ravivée.

Pour stopper une percée Liktalzzz sur un monde peuplé de créatures pacifiques et douces, Lord Corlatius détruit cette Terre sous les yeux terrifiés et révoltés de Charlie Foster, qui s'était pris d'affection pour les êtres purs de cette Cité de l'Air.

A Dublin, Lord Corlatius décide de sauver la ville, et de rompre ainsi un Pacte mystérieux fait avec les Liktalzzz. La guerre entame une nouvelle étape.

Enfin, Lord Corlatius visite un monde anéanti, mort, recouvert de squelettes et y retrouve un vieil ami, qu'il y maintient prisonnier ; l'Autre, super-héros rongé par la mort de proches à cause de Lord Corlatius, refuse sa demande d'aide et jure de le tuer. Ailleurs, André le caissier est assassiné à Bangkok par une mystérieuse femme, ayant des pouvoirs semblables à Lord Corlatius et répondant au nom de Lady C, tandis que Charlie Foster rencontre un envoyé handicapé des Liktalzzz après ses doutes sur les actions de son mentor.

Saison 3 : Recrutement

3.1 Cellule spéciale

3.2 Le 32e Igor Blackowski

3.3 Journal de Maxine, Spartiate

3.4 La Marque

Tales of Lord Corlatius

L'enterrement, par Florian R. Guillon : la rencontre avec l'univers de Dark Fates.

Le Fort des Liktalzzz, par Emmessem : une nouvelle étape de la guerre, une nouvelle alliance.

Commenter cet article

À propos

Blog de diffusion des nouvelles, bande-dessinées, articles et plus généralement des histoires de Ben Wawe, auteur passionné de Science-Fiction, Fantastique et de Récits de l'Imaginaire.